Si...

...Nicolas DOMENACH dépeint le monde tel que l'on aimerait qu'il fût, Eric ZEMMOUR le décrit simplement tel qu'il est (y'a un peu de côté obscur de la force chez ce gars).

lundi 16 avril 2007

Quand les seconds sortent les couteaux

Le Figaro du 13/04/07

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je sais pas trop où adresser ce message, je le mets ici, tant pis. Je voulais féliciter l'auteur de ce blog car je suis, pour ma part, un inconditionnel d'Eric Zemmour depuis assez longtemps.
Esprit brillant, analyses percutantes, réparties imparables, tout cela au service d'une culture des plus vastes. C'est surtout un journaliste courageux qui n'hésite pas à rentrer dans le lard de toute cette bien-pensance médiatico-mièvre, avec une liberté de ton (qui bien souvent ne plait pas) qui fait vraiment du bien.
Bravo à vous, donc, qui relayez les tribulations de notre maître à tous, j'ai nommé Zézé !
Cordialement,
BG.

TAUPEWEB a dit…

Eric Zemmour en podcast interviewé par UNE journaliste ;o)) sur www.lireestunplaisir.com
lien exact : http://www.lireestunplaisir.com/post/4655080/le-monde-selon-zemmour
Bien à vous et merci,

Anonyme a dit…

Je souhaite vivement annoncer Le Prix de Littérature Politique Edgar Faure 2007».

Le jury est composé des personnalités suivantes :

- Madame Nathalie Kosciusko-Morizet (Secrétaire d'Etat )

- Monsieur Roland Dumas (Ancien Ministre)

- Monsieur David Assouline (Sénateur de Paris)

- Monsieur Eric Zemmour (Journaliste)

- Monsieur Thomas Veyrenc Sciences-Po, 2006, affaires européennes)

- Monsieur Alain Juillet (responsable de l’intelligence économique)

- Mademoiselle Florence Halimi (Journaliste)

- Monsieur Alain Auffray (Journaliste)

- Monsieur Rodolphe Oppenheimer (Petit-fils d’Edgar Faure)
Président Fondateur de l’Association Edgar Faure

Concours au Prix les éditions :

- Plon
- Albin Michel
- Calmann levy
- Gallimard
- La Bruyère
- Grasset
- Connaissance et savoir
- Le cherche Midi
Etc.

La cérémonie se déroulera le 22 novembre 2007 au sein de la Grande Arche de la Défense.

http://www.grandearche.com/FR/espace_culture/fiche_evenement.php?id=77

http://www.edgarfaure.fr/prix-edgar-faure.htm

Anonyme a dit…

Quelle bonne initiative que ce blog.
Hier soir, Ruquier (avec humour) disait que l'audimat devait baissé lors des interventions de Zemmour. Pour ma part, c'est lors qu'il s'exprime que je monte le son. C'est également impressionnant de se retrouver dans une personnalité du petit écran.
Je suis à chaque fois à 200% d'accord avec lui.
Bien vu sa réaction sur le bouquin de Katherine:-)

Arnaud Leger

Anonyme a dit…

"Il se secoue pour rire et postillonne comme un sauvage." : sûrement la raison pour laquelle il n'a pas fait l' ENA.
Au moins il est expressif et comme il ne manque ni d'intelligence ni de connaissances, c'est tout bénef pour pour apprendre.
Mais, par dessus tout, il semble passionné et c'est ce qui compte pour faire avancer le chmilbblik en débat ou en solo dans l'écriture.
Une sorte de Luke contre les obscurs Enarques.


alexandre vidal.